Sortie à l'Elysée

Tout d’abord , cette sortie a été organisée suite a l’invitation du président de la république Emmanuel Macron. Celle ci a eu lieu le mardi 19 octobre 2021 au palais de l’Elysée à l’occasion d’un concert au piano d’un grand artiste très talentueux appelé Alexandre Kantorow. Sur le trajet , on a pu apercevoir plusieurs monuments tels que : l’Assemblée nationale , le petit palais, la place de la Concorde, la tour Eiffel, l’arc de triomphe, etc …Arrivés à destination , nous avons découvert la salle des fêtes du palais de l’Élysée dans laquelle s’est dérouler le concert. Puis , Emmanuel Macron est arrivé avec son épouse Brigitte et nous a adressé quelques mots, puis, le concert a commencer. Après le concert, nous avons eu l’opportunité de discuter un peu avec le président et son épouse, et faire une photo avec lui. Ceux qui le souhaitait pouvait lui serrer la main.Après cela, un buffet nous a été proposé , les amuses bouches étaient simples mais très bons et réalisés par des grands cuisiniers ( les cuisiniers de l’Elysée ). J’ai adorer cette sortie car on a pu voir le président en vrai et non pas juste a la télévision et elle nous a permis de ressouder les liens amicaux avec nos amis qui ne sont pas dans notre classe cette année mais aussi de discuter avec les élèves de première et de créer des liens. Il y avait une bonne ambiance. Je voulais remercier Mr Mignon pour cette sortie , c’était génial !

Eco-délégués 2021/2022

Dans le cadre de l'éducation à l'écologie, les éco-délégués de seconde et de première, ainsi que les deux classes de seconde "biodiv', ont visité la Réserve Naturelle du Grand Voyeux à Congis sur Thérouanne, en novembre 2021.

Le thème retenu était "biodiversité et écosystème" où sont abordées la notion de biodiversité et d'évolution des milieux et d'écosystème. Le mois de novembre est plutôt propice à l’observation des oiseaux hivernants qui profitent des zones humides pour passer l’hiver.

Séjour d'intégration des BTS MUC/MCO année 2019

En septembre, nous, étudiants de BTS MCO du lycée Jean Vilar, avons été conviés à un séjour d’intégration de 3 jours. Ce séjour avait été organisé depuis un an par un groupe d’étudiants actuellement en 2e année et a pu être financé grâce aux actions élaborées tout au long de l’année. Il s’est déroulé à Orpierre (Hautes-Alpes) et a réuni une soixantaine d’étudiants. Ce séjour était riche d’émotions, de sensations fortes mais il a surtout permis une cohésion d’équipe, la création de liens forts et inoubliables.

Voyage en Espagne en 2018

Dans la semaine du 10 au 15 novembre, 55 élèves de terminale ont pu découvrir un bout d’Espagne et mettre en pratique leurs cours de langue au cours d’un voyage bien rempli…

Au programme de cette visite : exploration des principaux quartiers qui font l’identité de Madrid et du grand parc du Retiro. Présentation, par les élèves eux-mêmes, des chefs-d’oeuvres du musée du Prado et des œuvres d’art moderne et contemporain du Centro Reina Sofía. Et découverte pendant toute une journée de Tolède, cité historique où la « convivencia »* entre les trois grandes religions monothéistes a laissé une forte empreinte !

Le soir, les élèves étaient accueillis en famille… Nul doute que ces soirées à l’espagnole ont laissé de grands souvenirs aux élèves !

*art de vivre ensemble